samedi 18 octobre 2008

Verre dépoli

Voilà bien longtemps que je cherchais un produit ( le etch all) pour m'amuser à déplir le verre.
Grace à Francofun, j'ai pu trouver l'équivalent que l'on peut trouver au canada :


Un produit de la compagnie Armour :



Le Armour etch cream.



Pas de cuisson nécessaire mais quand même une petite précaution : travailler avec des gants car la substance active est assez irritante (acide)



Simple d'utilisation, il suffit de coller un pochoir sur la surface à dépolir et de badigeonner généreusement la surface.


Attendre 5 minutes et ensuite rincer le tout à l'eau courante pour voir le motif apparaitre.


Le prix étant quand meme un peu élevé (25 $ pour 200 ml incluant le shipping de 7 $) , la crème excédentaire peut se remettre dans le flacon ce qui fait qu'une bouteille de 200 ml dure tres longtemps.



Voici mon premier essai sur un sous verre acheté au magasin d'escompte et sur base d'un pochoir fait dans un vinyl avec la silhouette ( lame jaune, vitesse 6, épaisseur 13 ).






Avec ce produit vraiment intéressant, il y a une foule de possibilités pour faire des cadeaux originaux comme :

- personnaliser des verres
- créer un motif sur un vase
- créer un motif sur un miroir decoratif


etc, ....

1 commentaire:

juliec a dit…

wow c'est vraiment beau ça!!!! aille des sous verres avec des robots pis des hiboux ohhhhhhhhhhhhhhh j'ai presque le goût d'avoir une silhouette juste pour ca héhé

background