mardi 17 février 2009

carte encre à l'alcool

Maintenant je peux vous montrer la carte que Franco m'a demandé de faire pour son article sur Scraptus
Il fallait que je crée une carte, atc ou autre au départ d'un transparent mais en utilisant d'autres encres que la traditonnelle stazon noire ou brune.

J'ai donc opté pour une carte d'anniversaire.
Un simple bazzil blanc plié me sert de fond.
Un acetate pour retroprojecteur coupé légèrement plus petit que la carte sera le support à mon fond bleu.
Il suffit de laisser tomber quelques gouttes d'encre alcool Denim au centre et, avec le water brush rempli de diluant ranger, j'ai estompé l'encre dans le centre de l'acetate.
Une fois cette couche sêche ( c très rapide puisque l'alcool s'évapore vite), il suffi de déposer quelques gouttes d'encre alcool stream sur la périphérie de l'acétate.
Avec le water brush et peu de pression pour ne pas trop diluer l'encre, il suffit de faire des mouvements circulaires sur l,encre déposée pour venir créer un effet marbré sur tout le bord de l'acétate.
La petite lisière plus foncée entre les 2 encres se formera toute seule lors du sechage complet des 2 encres ensembles.
Une fois le tout bien sec, retourner l'acétate et venir étamper une forme (ici un papillon et une bordure ) avec une encre stazon ( ici : opaque butter cream ).

Pour finir la carte, j'ai ajouté quelques mini perles de Chrystal stickers.

Bien laisser sêcher avant de manipuler


Le + des encres à l'alcool c'est que si le résultat obtenu ne vous satisfait pas, votre creation n'est pas perdue.
Il suffit de passer un linge imbibé d'alcool à friction et le tout s'efface sans dommage.
Et on recommence.

Voici le résultat :






2 commentaires:

Claudine a dit…

C'est très joli, j'aime beaucoup les petites perles ici et la sur le contour de la carte.

Anonyme a dit…

Superbe carte! Merci pour ton explication!

background