mercredi 14 avril 2010

Ce que le gouvernement impose aux professionnels de la santé

Je me sens dans l'obligation morale de vous faire part de ce que le gouvernement impose aux infirmières.

Vous avez tous entendu parler des nouveaux décrets envisagés par le gouvernement concernant la santé et en ce qui concerne les conditions de travail des infirmìères, auxilliaires et inhalo.

Pour ne citer que quelques exemples :

- le temps de travail serait calculé sur une periode de 7 jours.Donc l'employeur peut nous obliger à travailler 2 journees de 16 heures et 1/2 journee de 4 h pour completer un horaire de 36h ... le reste de la semaine : reste chez vous car une autre personne qui n'aura pas son 36 h de fait rentre à ta place.
Tout cela sans dans le but de ne plus payer de TS.

- promotion televisee des infirmieres d,agence : sachez qu'une infirmiere d agence est payee cher par l'hopital qui l,emploie et donc par le fait meme diminue la budget alloué à ses propres infirmieres.
De plus plus il va y avoir d'infirmieres du public qui iront dans le privé plus nous nous dirigeons vers une privatisation du systeme de santé public et donc vers un droit aux soins à 2 vitesses (les plus pauvres n y auront plus acces )

Imaginez vous maintenant en tant que patient auprès d'une infirmiere qui vient d'entamer son 2eme 16 h de file !!!
Quelle serait votre degré de confiance vis a vis de ses capacités à réagir en cas de probleme ...... le mien serait proche de zero et vous ?

- les journees feriees seraient diminuees à 5 / année ( au lieu de 9 )- Les congés alloués à l'ancienneté seraient abolis

- l'age de la retraite repoussé à 65 ans

- etc ...

Saviez vous que la loi sur les services essentiels décrété par le gouvernement equivaut à :
90% du staff dans presque tous les services hospitaliers
100 % du staff aux soins et aux urgences
On s entend donc pour dire que vu le manque de personnel nous sommes deja en dessous du staff de service essentiel

Les negociations avec le gouvernement ont échoués 3 x au cours des dernieres semaines.
Le gouvernement autorisait aux representants syndicaux de maintenir 9 points essentiels dans leurs revendications et le gouvernement s'en autorisait 33 !!
Ceci parmis bien d'autres abbhérations gouvernementales.

Quelles options ont donc les infirmieres pour revendiquer légalement des conditions de travail acceptables ???
reponse : aucune

Le gouvernement a tout pouvoir .

Je vous disais au debut de mon message que je me sentais dans l'obligation morale de vous en parler car je pense qu'il n'y va pas juste de mes conditions de travail mais il s'agit bien de vos conditions de soins pour les prochaines années.

Une action sera probablement entreprise d'ici l'automne si les negociations n'aboutissent pas.
Il faut que le public soit mis au courant de ce que le gouvernement nous impose et essaye de masquer au public.

Alors si 10 personnes lisent ce message et que ces 10 en parlent chacun à 2 personnes, je pense avoir fait mon petit bout pour essayer de sensibiliser mon entourage à l'outrage que nous vivions tous les jours et qui vous concerne en tant que patient potentiel.

Merci de m'avoir lu

1 commentaire:

Boo a dit…

Cest vraiment fou ces conditions!!!!

COncernant ton message sur mon blog :D! Merci beaucoup d'abord et ensuite pour le ruban vert ma belle soeur est allé ou il font des enseigne et ils ont demander le modèle du ruban à reproduire comem ceux qu'on voit sur les autos mais en vert ! Merci de t'informer!

Bonne soirée ma belle!!

Boo
xxx

background