vendredi 28 mai 2010

Lavatere

Et bien oui le printemps ( voir même l'été ) est vraiment bien installé dans nos jardins et avec lui les magnifiques couleurs des floraisons.

Récemment j'ai recu un(e) superbe Lavatère par un des médecin avec qui je travaille.
Je ne connaissais vraiment pas cette espèce mais je n'ai pas été décue.
A peine quelques jours après sa transplantation dans le jardin, le voilà qu'il fleurit de magnifiques coupes mauves et blanches absolument superbes.

5 commentaires:

klolo a dit…

oh c'est une super belle plante ça!! je n'ai pas encore trouvé le temps pour jardiner... je laisse les mousses pousser et un jour je ne cultiverai pas seulement des pissenlit sur ma pelouse et des marguerites sauvages dans le champs!!

Bon Week end & merci de ta visite sur mon blog :) ♥

Isablabla a dit…

Eh bien! Yen a qui sont gâtée!!!!!!!!!!

Francofun a dit…

Klolo, nous cultivons les mêmes espèces rares lol!

C'est superbe, cette plante Loustic! La fleur me fait penser un peu au nicotinia... C'est gros comme plante? Ça grimpe?

Fabienne a dit…

Ca peut devenir gros si elle est en plein soleil ( 3 pieds de large sur 4 de hauteur )

Par contre ce n est pas une grimpante.

prochaine étape : me reconcillier avec les clématites

Claudine a dit…

C'est une très belle vivace.

background