jeudi 18 novembre 2010

sloppy Joe

En bon francais des petits pains fourrés à la viande.
Ok ce n'est pas de la fine cuisine mais c'est réconfortant et vite fait.
Voici ma recette, testée et approuvée par plusieurs de mes collègues qui ont profité des ''restes'' de souper.
Même ma chef de service a absolument voulu la recette car elle m'a dit ''ohhhhh ca goute comme quand j'étais petite''
Heuuuuu pas certaine que ce soit un compliment pour mon âge honorable mais c'est gentil pareil hihihihi

Donc il vous faudra :

- des pains à hot dog
- +- 800 gr de viande hachée ( moitié boeuf maigre, moitié veau ou autre selon ce que vous aimez )
- 1 boite de soupe campbell poulet gombo ( pour celles qui ne connaissent pas ... je pense ici à mes amies du vieux continent c'est une soupe au poulet avec légumes et riz )
- 1/2 oignon haché menu
- 1 petite boite de pâte de tomate
- 1/2 T riz à cuisson rapide non cuit ou de riz deja tout pret oriental ( en enveloppe )
- 1/2 T ( 250 ml ) d'un mélange moitié moitié de ketchup et de sauce diana épicée )
Pas de sauce diana ... le ketchup seul fera l'affaire )
- sel, poivre épicé ( ou poivre ordinaire )

Faites revenir l'oignon haché et ensuite cuire la viande.
Ajouter les autres ingrédients et laissez mijoter 40-45 min jusqu'à ce que les liquides soient absorbés.
Faites réchauffer les pains et garnir de viande.

Excellents également avec un assortiment de cornichons ou piments forts

Bon appétit xx

Aucun commentaire:

background