mercredi 23 février 2011

altération de chipboard

Tout le monde à de ces petits trésors en carton cachés dans son matériel de scrap mais la question est : comment les rendre plus attrayants ?
Une multitude de possibilités s'offrent à nous.
Les peindre, les recouvrir de glimmer mist, de glimmer glam, de micro perles, de perfect pearl, les étamper, ....
Pour ma part j'ai choisi de tout d'abord le passer dans un folder de gaufrage puis de les colorer avec plusieurs teintes de craies pour agencer à mon papier ( Rose Moka )
Ensuite j'ai passé le manche TH avec un peu de distress
Et pour finir : un vernis mat pour empêcher la craie de se disperser.

Pour le blog inspiracartes



Pour celui ci, j,ai utilisé également un cahier de gaufrage suivi d'une couche d'acrylique bleue puis de medium à craqueler et ensuite une couche mince d,acrylique jaune.
Le tout ensuite encré à la distress puis recouvert de Utee.
On appercoit encore les motifs de gaufrage en cercle mais de maniere beaucoup plus atténuée que dans mon exemple précédent à cause du remplissage qu'à opéré la utee.


2 commentaires:

Francofun a dit…

Vraiment magnifique, Loustic!
j'adore le fini du papillon - ça donne un motif et une texture comme le bois poli...

~Etoile~ a dit…

Wowwwwww j'adore!!!

background