mardi 29 mars 2011

Gateau aux bananes et chocolat


A la demande de mon amie Karine et de l'estomac de sa douce moitié ( oui oui Ben c est de ton bedon que je parle hihihi ) , je partage avec vous aujourd'hui une belle recette très simple et délicieuse.

Le meilleur gâteau aux bananes à mon sens : moelleux et aéré ... mium !


Moi je congèle les bananes qui sont un peu trop mûres pour être mangées et je les utilise pour ce genre de recette ... ainsi jamais en panne de bananes à gâteau


Préparation : 20 min

Cuisson : +- 55 min

Portions : 8


Ingrédients :


2 bananes très mûres

1 3/4 T farine tout usage

1 1/2 T sucre

1/3 T margarine ( ou mieux encore pour diminuer les calories : moitié moitié compote de pomme - margarine )

1/2 C thé sel

3/4 c thé poudre à pâte

3/4 c thé bicarbonate soude

1/2 T lait + 1/2 c thé vinaigre blanc ( laisser 10 min à l'air ambiant )

2 oeufs

2 c soupe essence de vanille

pépites de chocolat au goût


Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).

Beurrer et enfariner un moule à gâteau.


Dans un petit bol, bien mélanger à la fourchette la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate.


Dans un autre bol, écraser les bananes.

Ajouter le sucre, les oeufs, la margarine ( +- la compote )

Mélanger à la mixette ou au robot


Ajouter les ingrédients secs

Ensuite ajouter le lait et mélanger.


Terminer en ajoutant les pépites de chocolat.


Cuire au centre du four à 350 pendant 55 minutes.

Vérifier la cuisson au centre du gâteau avec un pic à brochette ( il doit en ressortir sec )


Laisser refroidir avant de démouler.


Bon appétit xxx

Aucun commentaire:

background