samedi 16 avril 2011

Fondant au chocolat



Ces derniers temps je n'ai ni l'envie ni le temps de faire du scrap donc peu de mises à jour de mon blog.


Par contre, je suis membre sur facebook, d'un groupe ''chocolat'' crée par une amie belge. Chacune y ajoute ses recettes fétiches à base de chocolat.


Il y a des rectettes de toutes origines et toutes ne sont pas des exclusivités personnelles. Moi je voulais partager une recette du site internet de Ricardo larrivée .


J'ai essayé cette recette et comme toutes les recettes de Ricardo, elle est excellente et inmanquable. Pour les amateur de bonne cuisine qui n'ont pas nécessairement la capacité de faire un festin en créant des menus par leurs propres moyens, je vous conseille les recettes de Ricardo, un must.


Ici un fondant au chocolat absolument divin ! et quand on dit un fondant on s entend que le centre restera liquide, c est le but du fondant lol !


Temps de préparation: 20 min


Cuisson: 10 min


Portions: 4


Ingrédients


3 oeufs


2 jaunes d'oeufs


45 ml (3 c. à soupe) de sucre


125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé


120 g (4 oz) de chocolat mi-sucré, haché


75 ml (1/3 tasse) de farine


1.Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).


2.Bien beurrer et enfariner 4 ramequins de 125 ml (1/2 tasse).


3.Dans un bol, fouetter les œufs, les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à blanchiment.


4.Dans une casserole à feu très doux, faire fondre le beurre.


Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.


Incorporer délicatement au mélange précédent.


Ajouter la farine en pliant.


5.Répartir dans les ramequins et cuire au centre du four environ 10 minutes.


6.Renverser immédiatement dans une assiette.


Le centre du gâteau devrait être coulant.


Décorer de petits fruits rouges et de sucre à glacer.

Aucun commentaire:

background