vendredi 29 avril 2011

Indianna Jones et l'aventure de l'archéologie

Je ne sais pas chez vous mais ici Indianna Jones est vraiment très apprécié. Je pense avoir vu au moins 3 ou 4 fois chacun des 4 films.



D'ordinaire les foules et les soirées du genre ''chi-chi '' ne m'attirent pas du tout mais lorsque mon chum m'a invité à l'accompagner à la soirée d'inauguration de l'exposition Indianna Jones et l'Aventure de l'archéologie'' au centre des sciences, je n'ai pas pu résister.


Vraiment ce fut une magnifique soirée durant laquelle j'ai pu me gâter en dorlotant un bébé serpent albinos.


Ce gros bébé nonchalant se nourrit de quelques 5 lapins aux 6 mois !

Le reste du temps, il digère ou ici, un peu plus nerveux vu le nombre de visiteurs curieux, explore de sa langue fourchue les surfaces qu'il rencontre.

Je n'ai pas pensé demander son poids mais je l'estimerais à 7 ou 8 livres.

Né en capitivité, mon compagnion de soirée est né non seulement albinos mais aveugle.

Ce qui, soit dit en passant n'est pas dramatique pour un serpent qui s'oriente surtout par la langue, les orifices nasaux et la peau.






J'ai eu aussi le plaisir de discuter quelques minutes avec John Ryes Davis qui jouait le rôle de Salah ( le policier arabe ).

Un homme charmant, extrêmement gallant et très simple qui nous montre que même célèbre, on peut rester abordable.





Ensuite nous avons été visiter l'exposition au premier niveau et j'ai vraiment aimé la visite.


Un compagnion ( petit ordinateur portable avec casque d'écoute ) vous est remis à l'entrée et vous pouvez suivre à votre rythme le fil de l'exposition en visionnant tantot des extrais de films pour basculer ensuite vers la partie scientifique et archeologique de l'exposé.


Près de 200 pieces de collection sont montrées. Pieces venant de musées pour la partie scientifique et des productions Lucasfilm pour la partie cinematographique.


A voir pour toute la famille


... un scoop ??


L'exposition de ce genre est un concept inovateur et sera le test à une prochaine exposition potentielle si tout marche comme ils le souhaitent.


Prochaine destination ... à votre avis quelle sera t elle ?


Reflechissez ... que pourrait nous proposer G Lucas ?


1 commentaire:

Francofun a dit…

Houuuuuuu... Star wars???

J'aime bien Indiana Jones... l'exposition me tente... mais pas le serpent. Sans avoir peur, je ne peux pas dire que je ressens le besoin de cajoler ces bestioles lol!

background