jeudi 12 janvier 2012

Mes deux nouveaux pensionnaires sont arrivés ... deux gecko leopard

Depuis hier, j,ai deux nouveaux pensionnaires : deux superbes Gecko léopard.
Valérie devait s'en séparer et j'ai craqué pour ces petits spécimens venus du passé. En fait c'est juste une vague ressemblance avec des dinosaures mais avouez quand même qu'il y a de quoi s'y méprendre ...
J'ai donc installé Mr Hunter ( en bas ) et Melle Rogue ( en haut ) dans leur terrarium full equiped.
Des cachettes multiples pour être certaine que l'un et l'autre et assez d'espace vital et de cachette pour ne pas se taper sur les nerfs mutuellement ( ben oui c est comme à la maison, chacun son coin pour relaxer )
Tapis chauffant, lampe UV pour se griller la couenne et biensur le lunch : des criquets de culture.
J'avoue qu'à date c'est ca qui me déplait le plus mais j'ai trouvé une mini serre à criquets avec tube de ''sahke and bake'' intégré.
Il faut savoir que les gecko ont besoin de nourriture vivante : les criquets en sont la base mais aussi les vers à soie, les goliath riches en proteines et en gras.
Ce sont des chasseurs donc pas de nourriture morte pour eux, ils n en veulent pas.
Ces deux lascards ont leurs habitudes que je vais tenter de maintenir au maximum pour éviter le traumatisme du changement.



ROGUE ( femelle 2 ans )




HUNTER ( mâle 3 ans ) 


LE LUNCH

LES CRIQUETS



LES VERS

GOLIATH


1 commentaire:

V a dit…

Ils ont l'air déjà bien à la maison... et oulala... ce goliath il est gonflé au stéroïd!!! J'en connais qui vont se régaler!!!!

background